4 balades plaisantes à proximité de Lyon pour promener votre chien

Lyon, belle ville française du département du Rhône situé dans la région Auvergne-Rhone-Alpes regorge d’endroits magnifiques. Toutefois si vous désirez sortir vous promener avec votre chien, voici 4 belles balades aux alentours que vous ne regretterez pas !

 

La roseraie du parc de la tête d’or

5 hectares de jardins à visiter gratuitement avec votre toutou. Depuis son ouverture en 1964, la roseraie attire les touristes du monde entier. Pour encore plus de plaisir, il est préconisé de visiter la roseraie le soir où les 30 000 rosiers sont éclairés. Lyon ville de lumière… Les chiens doivent être tenus en laisse.

 

Le jardin des Chartreux

Avec son parc de 10 hectares, le jardin des Chartreux a de quoi ravir les amateurs de Flore. Le parc regorge d’espèces rares. Un parc sublime est idéal pour les promeneurs en quête d’endroits sauvages.

 

Le parc naturel de l’Yzeron

Les 6 hectares de ce parc sont remarquables. L’ouverture de cet endroit magnifique date de 2007 et avait comme but d’être le poumon vert de la zone. Verdoyant, sauvage, doté d’une flore et d’une faune à couper le souffle. Vous pouvez vous poser tranquillement afin d’observer  les espèces rares. Cependant prudence si votre chien à légère tendance à courir après les oiseaux, mieux vaut le maintenir en attaché.

 

Le parc des hauteurs

Endroit parfait si vous et votre chien êtes sportif ! Ce parc est bien connu pour ses passerelles, qui vous offrent des horizons splendides. Le parc des hauteurs comme son nom l’indique et tout à fait indiquer pour les fans de randonnée pédestre qui aime grimper. Le parc a été confectionné avec beaucoup de soin, vous  proposant des roseraies, des chemins et escaliers fleuris et de beaux arcs. Tout est réuni pour prendre de sublimes clichés avec votre chien.


journaliste, rédactrice en chef

 

 

 

 

 

 

 

Gerset Bénédicte. Journaliste-rédactrice