À poils ou à plumes, le destin des animaux stars

Que sont-ils devenus?

Acteurs chéris du public, héros adulés au grand et petit écran, zoom sur ces bestioles aux poils !

 

Beethoven parti paisiblement en 2007

 

Le saint-bernard Beethoven copain des enfants est décédé en 2007 de mort naturelle. Le molossoïde magnifique et maladroit adopté par la famille Newton est devenu célèbre grâce à la série qui porte son nom. Le premier thriller de la saga lancé en 1994 a connu un tel succès que huit autres films suivront. Beethoven de son vrai prénom Chris a été baptisé ainsi suite à des aboiements répétitifs sur la cinquième symphonie de Ludwig Van Beethoven. Il a joué dans deux films de la série, avant d’être suppléé par d’autres saint-bernard.

 

Flipper le dauphin, une mort déchirante 

 

Cinq cétacés ont tenu le rôle dans la série flipper le dauphin, mais le plus connu de tous se prénommait Cathy c’était en fait une femelle. Ne supportant pas la captivité la célèbre cétacé c’est coupé la respiration volontairement en 1970. Ému et bouleversé par cette mort tragique, le dompteur de la série est devenu un militant très actif anti-captivité.

 

Rintintin survivant d’un bombardement

 

Rescapé d’un chenil au sein d’un camp allemand bombarder à Flirey en Meurthe-et-Moselle il fut adopté par un caporal américain. Rintintin était un berger allemand très habile, ce qui lui valut les honneurs d’un réalisateur en franchissant une barrière de plus de quatre mètres. Sa carrière a commencé en 1922 dans le long métrage « The Man from Hell’s River ». Tellement doué, que chaque scène ne se tournait qu’en une seule prise. Son palmarès d’acteur canin s’élève à 26 films au total et reçoit des milliers de dollars à chaque semaine de tournage et compte des meutes de fans. C’est en 1932 que Rintintin rend son dernier souffle, et repose depuis au cimetière d’Asnières-sur-Seine (92). En fait ce sont ses descendants qui joueront dans la série Rintintin.

 

Hedwige la chouette, ça plane pour elle

 

La légendaire chouette d’Harry Potter est en réalité un mâle prénommé Wton. Quatre oiseaux rapaces se sont relayés au cours des différents volets. Âgé aujourd’hui 20 ans, il coule une existence tranquille dans la campagne britannique.

O Poils Magazine