
Administrer un comprimé

Nous sommes tous confrontés un jour ou l’autre à ce problème. Il faut avouer que quand votre vétérinaire ou pharmacien vous donne un traitement à base de comprimés pour votre animal,la pilule est toujours dure à avaler .
Voici quelques astuces afin que la séance médicament ne devienne pas tout « un show » !
La procédure la plus simple consiste à ruser l’animal, en lui incluant le médicament dans sa nourriture favorite. Ni vu, ni connu… ! Vous pouvez le faire également quand ce sont des gouttes, de la pâte etc.…Mais veillez à toujours respecter la dose prescrite bien sur.
Comment faire s’il refuse de manger
Il arrive souvent que l’animal refuse pour le coup de manger, car il sent le coup venir… Dans ce cas précis, il faudra absolument le forcer à prendre son traitement, mais avec un doigté de douceur sera préférable.
Bloquer le « fripon » entre vos jambes, ou si ce n’est pas un gros molosse, placé le sur une table.
Maintenez le médicament entre votre pouce et l’index, ouvrez la gueule de monsieur ou madame avec une pression à la commissure des lèvres, placez le comprimé le plus possible dans le fond de sa gorge, refermez celle-ci en la maintenant fermée. Massez votre chien ou votre chat au niveau de la gorge ou soufflez lui sur la truffe, afin qu’il déglutisse et avale correctement. Bien vérifier que votre chien chien à bien avalé le comprimé.
Au cas ou le remède est sous forme liquide, placez la seringue aux commissures des lèvres, tout en maintenant la tête de l’animal légèrement en arrière, par la peau du coup.,puis appuyez progressivement sur la seringue afin qu’il prenne le produit.
O POILS MAG
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.