Ancienne SDF, Chrys convie des sans-abri et leurs animaux dans son resto pour Noël

Guinguant-Côtes-d’Armor

Les comtes de Noël n’existent pas que dans les livres, et pour preuve ! À  chaque année sa belle histoire, et ce Noël 2019 ne déroge pas à la règle. Depuis 2014 cette ancienne sans-abri offrira un gueuleton gratuit le 24 décembre à midi aux sans-logis accompagnés de leur fidèle compagnon de route…

 

«Une magnifique leçon d’humanité»

 

Depuis maintenant cinq ans, le 24 décembre est devenu un rendez-vous inévitable pour Chrys. Cette jeune femme ne renie pas son douloureux passé car elle-même explique avoir connu la vie de rue. Les embuches, les obstacles et la résistance elle connaît bien. « J’ai personnellement affronté un Noël en tant que sans domicile fixe, donc cette année encore je tente d’apporter réconfort et chaleur envers des personnes isolées qui le méritent grandement. Je connais la plupart de ces personnes et sais ou elles  « s’installent » dans la ville ».

 

Au contact des SDF

 

Quand l’heure de la fin de service sonnera dans son restaurant situé sur le site de l’Université catholique de l’Ouest (UCO), elle fera en quelque sorte une maraude au sein de la ville, et apportera des victuailles pour celles et ceux qui ne se seront pas déplacé. Une attention encore toute particulière de celle que nous pouvons appeler « la mère Noël ».

 

O Poils Magazine