Animal trouvé et identifié : qui alerter ?

Comment retrouver les propriétaires d’un animal que vous avez recueilli ? Découvrez les solutions afin d’aider un animal perdu à retrouver son foyer.

 

Si vous récupérez un chat ou un chien sur la voie publique, le premier réflexe est de regarder s’il est tatoué soit dans l’oreille ou parfois à l’intérieur de la cuisse. Si ce dernier laisse apparaître un tatouage, relevez-le et contacter le fichier canin ou félin. Vous pouvez aussi l’emmener chez un vétérinaire ou un refuge qui consulteront gratuitement l’animal en procédant à une vérification de puce électronique.

 

Que faire si le tatouage est illisible ?

 

La diffusion d’une annonce reste une pratique couramment employée de nos jours sur des pages ou sites spécialisés dans la recherche d’animaux perdus. Allo pet go notre partenaire affiche de très bons résultats depuis sa création, grâce à une diffusion massive et au dispositif alerte citoyenne nouvellement crée.

 

 www.chat-trouve-identifie.fr une adresse web à retenir

 

Comme indiqué sur la page d’accueil du site en question, les vétérinaires, SPA, fourrières, associations, n’ont pas toujours le temps nécessaire à déchiffrer un tatouage illisible et ainsi à retrouver le propriétaire. L’animal se retrouve donc en délais fourrière de 8 jours puis sera proposé à l’adoption. Le site web géré par une équipe aguerrie en la matière se charge de décoder l’identification du chien ou du chat afin que les petits égarés regagnent leurs pénates. La procédure de contact demeure assez simple, avec un formulaire à remplir dûment afin que l’équipe du site démarre rapidement et gratuitement le processus de décryptage du tatouage. Leur efficacité a fait ses preuves a en lire les différents témoignages dans le livre d’or. Alors pas de panique désormais lorsque vous trouverez un animal, frappez à la bonne porte, vous ferez des heureux !

O POILS MAGAZINE

Partez en promenade en toute sécurité, avec les accessoires de qualité premium de Vétality et profitez d’une réduction de 5% en écrivant le code réduction VÉTALITYTESTONS sur votre commande.

vétality, o poils magazine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Envie d’une assurance pour votre animal ? Avec notre partenaire Itandi.fr faites des économies sur l’assurance de votre chien et chat