Armentiéres : la panthère noire échappée puis volée peut être retrouvée aux Pays-Bas

L’histoire avait fait grand bruit en septembre 2019 à Armentières et dans les médias. Détenue illégalement dans un appartement, la panthère noire c’était fait la belle en passant par le toit d’un immeuble.

 

La panthère avait disparue sans laisser de trace…

Bien que capturer par les pompiers après deux heures de traque suite à son évasion par la fenêtre restée ouverte du logement dans lequel elle était enfermée, la panthère avait été transféré dans un zoo dans l’attente d’une réinsertion au sein d’un organisme spécialisé dans les animaux domestiqués. Peu de temps après son arrivée au parc zoologique la panthère disparaissait mystérieusement…

En janvier dernier une néerlandaise à contacter la Fondation Lion établie au nord des Pays-Bas afin de leur mentionner qu’une personne se promenait avec une panthère noire dans son véhicule. De suite le directeur du refuge de la fondation a communiqué avec les ministères néerlandais et français en vue de pouvoir recueillir la fameuse panthère noire.

 

Est-ce bien le félin d’Armentières ?

Plusieurs comparaisons ont eu lieu dès l’arrivée de la panthère au sanctuaire de la fondation. Une analyse ADN est en cours pour caractériser s’il s’agit effectivement de la panthère d’Armentières car l’animal n’est pas identifié, mais selon les éléments connus il n’y aurait aucun doute.

O POILS MAGAZINE