Article cage de transport chat

Cage de transport : comment habituer son chat ?

Mettre votre chat dans sa cage de transport sans le stresser peut-être un grand défi ! Néanmoins quelques astuces faciles existent pour son bien-être et le vôtre.

 

Le choix de la cage 

 

Il est important de choisir une cage plutôt qu’un sac de transport pour une raison de solidité en cas de choc. Cette dernière doit être adaptée au gabarit du chat afin qu’il puisse bouger avec une certaine aisance. Attention car plusieurs dimensions existent, mais dans tous les cas la cage doit répondre à certaines normes d’homologation. À savoir, les cages de transport traditionnelles conviennent parfaitement pour les chatons et chats de corpulence classique. Les chats de grandes races comme le Maine Coon ou le Norvégien doivent avoir un espace adapté offert par un produit spécifique.

 

L’aidé à s’acclimater  

 

Il n’y a pas de secret, mais l’idéal est de l’habituer dès son plus jeune âge en la laissant constamment sortie dans un coin tranquille. Pour un chat adulte, le même conseil s’impose et marche relativement bien au fil temps et avec de la patience. Il est astucieux de placer des linges type couvertures où plaides afin de l’inciter à se coucher dedans. L’objectif est qu’il associe la cage de transport à quelque chose de positif et de familier.

 

Le voyage en cage

 

Tout changement brutal d’environnement est très perturbant pour votre chat, prévoyez d’emporter quelques-uns de ses objets afin qu’il identifie une odeur familière au sein de la cage. Si votre chat est un grand stressé des voyages, vous pouvez lui donner un calmant (prescrit par votre vétérinaire) 30 minutes avant votre départ. Il est également conseillé de le laisser à la diète quelques heures avant le départ afin d’éviter les vomissements dus au stress ou au mal du transport. Enfin, si votre chat a tendance à s’oublier durant les trajets ou si vous prévoyez un voyage long, pensez à placer un tapis éducateur jetable. Ce produit est confortable dans le fond de la cage tout en étant très absorbant en cas de problème pour conserver votre animal au sec.

O Poils Magazine

Pensez à souscrire une assurance spécifique afin de bénéficier du remboursement de consultation de votre chat ou chien. Rendez-vous ici grâce au comparateur d’assurance d’Itandi.fr et trouvez une assurance adaptée à votre budget.

 

Vétality soldes été

 

 

 

 

 

Large choix de cages de transport pour votre chat disponible chez notre partenaire Vétality, votre animalerie en ligne. Profitez de- 5% immédiatement sur votre commande avec le code VETALITYTESTONS.