Après l'appréhension, la complicité

Après l’appréhension, la complicité

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un chat, mais craquez pour une future adoption. Pas de panique quelques bons conseils et astuces suffisent, afin que la cohabitation se passe au mieux pour tout le monde….

Commencez premièrement par une présentation toute en douceur, car le félin étant très territorialiste une certaine méfiance s’impose ! La patience sera de mise bien naturellement

Échange d’odeurs

Le premier chat de la maison possède ses propres odeurs, tant sur ses jouets, panier etc.…un échange d’odeurs est important et permettra une adaptation meilleure et plus rapide entre les deux.

Pour réaliser ceci, prenez un tissu puis frottez le contre l’aîné de la maison. Amener le tissu vers le petit nouveau et faites lui sentir. L’opération doit se faire dans les deux sens. Les félins flaireront l’odeur de l’un puis de l’autre. Répétez ce petit rituel pendant quelques jours, tout au plus quelques semaines.

Espace de vie personnel

Dans l’attente d’une entente cordiale il est bien préférable de séparer et délimiter leur environnement, surtout si la première présentation n’a pas été très concluante ! En revanche rapprochez les de temps en temps avec une surveillance sans faille afin qu’ils s’habituent tranquillement.

Les jolis petits félins risquent de se grogner ou de se souffler, c’est normal. Vous pouvez tenter de faire diversion avec un petit jouet du style plumeau, afin de calmer le jeu.

En conclusion ne désespérez pas, ils seront bientôt les meilleurs amis du monde !

O POILS MAG