Chute des poils

La robe de votre animal, est le reflet d’un certain état de santé. Par contre pas de panique si votre petit bout perd ses poils à certains moments de l’année. Cela s’appelle la mue saisonnière .

Néanmoins il faut retenir que les poils poussent, meurent et tombent tout au long de la vie de l’animal. C’est ainsi fait ! Poils courts ou longs ont le même cheminement.

Toujours est-il qu’à certaines périodes, il y à accroissement des chutes de poils. Celles-ci se situent à l’automne puis au printemps. Les mues peuvent être plus ou moins importantes, selon les cas .Animaux à poils longs, gestations, mises bas par exemple. Donc pas d’affolement !

Observez aussi que les animaux évoluant à l’intérieur auront un temps de mue plus perturbée ! La cause étant les lumières artificielles, et les températures variables de l’habitation.

L’alimentation joue un rôle important sur la mue. Plus celle-ci sera mauvaise, plus la mue restera importante !

D’autres causes bien réelles existent quant à la chute des poils

Gale de l’animal, dermatites par allergies aux piqures de puces ((DAPP), maladies hormonales, hypersensibilité, angoisse comme, troubles d’origine immunologique entraînant des dépilations parfois importantes. Un examen cutané par prélèvement et une analyse histologique sera dans ce cas effectué concernant les diagnostiques possibles envers les problèmes dermatologiques.

O POILS MAGAZINE

Pensez à souscrire une assurance spécifique afin de bénéficier du remboursement de consultation de votre chat ou chien. Rendez-vous ici grâce au comparateur d’assurance d’Itandi.fr et trouvez une assurance adaptée à votre budget.

vétality, o poils magazine

 

 

 

 

 

 

Faites plaisir à votre chat en lui offrant les savoureuses croquettes sans céréales Vétality. Commandez maintenant et gagnez 5% de réduction immédiate en écrivant le code VETALITYTESTONS sur votre commande