COVID-19 : les 10 réflexes à adopter pour le bien-être des animaux de compagnie

Durant cette période d’isolement, bons nombres de propriétaires de chiens et de chats s’interrogent sur les règles à suivre concernant le confort et la sécurité de leur animal. Votre magazine passe en revue 10 conseils nécessaires à adopter dans le cadre de l’épidémie liée au coronavirus.

 

. Ne pas confiner son animal dans une pièce à part ou dans une cage quelconque. Les animaux ne sont pas vecteurs de la maladie !

. Pensez à désigner une personne de confiance pour la garde de votre (ou vos) animaux en cas de contamination ou hospitalisation.

. N’infligez pas le port de masque à votre animal, cela déclencherait des gênes respiratoires.

. Ne privez pas votre chien de sa (ou ses) promenade quotidienne. Il en a besoin, néanmoins respectez les instructions de sorties gouvernementales. (Attestation de sortie en respectant horaire et périmètre).

. Proposez à des voisins de faire du regroupement d’achat de nourriture.

. Ne dévalisez pas les magasins afin de faire du stock pour votre animal, sinon cela impliquera une pénurie. Consommez normalement.

. Élaborez un plan d’aide pour faciliter le travail des refuges.

. Proposez-vous d’être famille d’accueil au cours de cette période compliquée.

. Imaginez des jeux avec votre animal. En effet, votre présence inhabituelle au foyer peut dans certains cas le perturber.

. Enfin dernier conseil, profitez-en pour le câliner, sachant que l’abus de câlin n’est pas nocif pour votre santé et pour la sienne !

O Poils Magazine