cakes chiens

Cupcakes pour chiens

Votre chien fête son anniversaire, voici une belle occasion de lui préparer des Cupcakes personnalisés et fait maison ! De plus vous pourrez les déguster ensemble. Par ailleurs cette recette convient parfaitement aux chiens allergiques au blé et au gluten. Avec la réalisation de cette recette, montrez-lui qu’il est un membre à part entière de la famille.

Ingrédients

350g de farine (de blé complet ou sans gluten si votre chien est fragile de l’estomac)

1 œuf

2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète

2 cuillères à café de levure de boulanger

2 cuillères à café de miel bio

225g de yaourt naturel bio (un bon apport en probiotiques, et si votre toutou est intolérant au lactose, vous pouvez le remplacer par du yaourt au lait de chèvre pour une option sans produits laitiers adaptée aux chiens).

 

Préparation

Préchauffez votre four à 180ºC.

Préparez votre plat à muffin/cupcakes en mettant les caissettes à cupcakes dedans.

Mélangez les ingrédients dans un bol jusqu’à obtenir une mixture homogène.

Utilisez une spatule pour séparer le mélange en portion pour faire les cupcakes.

Mettez les cupcakes au four pendant 35-40 minutes.

Sortez-les du four et laissez-les refroidir avant de faire le glaçage.

 

Conseil: Vous pouvez utiliser une louche à glace, pour des cupcakes plus ronds !

 

Réalisation du glaçage

Ingrédients : 

Un peu de farine pour épaissir le mélange si besoin

2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète

200g de yaourt naturel bio (si votre toutou est intolérant au lactose, vous pouvez le remplacer par du yaourt au lait de chèvre pour une option sans produits laitiers adaptée aux chiens).

 

Préparation:

Mélangez le beurre de cacahuète et le yaourt à l’aide d’un batteur électrique. Ajoutez des cuillères à soupe de farine si besoin pour épaissir la mixture jusqu’à obtenir une substance crémeuse et qui se tient. Nous avons dû ajouter 1 cuillère et demie de farine.

Décorez les cupcakes à l’aide d’un tube piston à pâtisserie ou un couteau.

Mettez-les au frigo pour durcir le glaçage jusqu’à l’heure du goûter de votre chien !

Il est essentiel de retenir que ces petits Cupcakes restent des friandises, et qu’ils doivent être donné avec parcimonie.

Conseils O Poils : 

1/4 de cupcake pour un chien de petite taille, comme un Chihuahua.

1/2 cupcake pour un chien de taille moyenne, comme un Beagle.

1 cupcake pour un chien de grande taille, comme un Dogue Allemand.

O Poils Magazine