Découvrez les 10 beaux motifs d’avoir un animal

Les bienfaits des animaux sont bien réels

Posséder un animal de compagnie implique certaines responsabilités. L’on ne doit pas adopter sur un « coup de tête » Une certaine réflexion s’impose… Vous avez comme devoir d’être bienveillant à son encontre car celui-ci vous apportera énormément !

Voici 10 bonnes raisons d’avoir des animaux domestiques.

 

Compagnie et affection

À l’issue de pénibles journées de travail votre animal vous témoignera tout son amour et sa reconnaissance dès votre retour.

 

Remède anti-stress.

 

Il est désormais reconnu que leur présence soit une véritable potion contre le stress. Cela diminue même les troubles cardiaques.

 

Réjouir votre quotidien.

 

Lorsque le moral est en berne, votre animal trouvera toujours le moyen de vous faire sourire avec des pitreries n’appartenant qu’à lui !

 

Anti.dépresseur.

 

L’omniprésence de l’animal atténue l’anxiété. Des études sérieuses ont démontré l’influence positive des animaux envers les personnes dépressives.

 

Mieux que des sites de rencontres.

 

Tout propriétaire d’animal le sait bien, les petites boules de poils permettant d’engendrer des rencontres… le contact avec autrui se noue plus facilement avec des passionnés d’animaux.

 

Lutter contre les allergies.

 

Les chats et les chiens hasardent les enfants à certaines bactéries. Leur système immunitaire est donc renforcé dès leur plus jeune âge. Les enfants grandissants près d’animaux domestiques développent moins d’allergies et d’asthme que les autres.

 

Activité et exercice.

 

Lorsque l’on possède un chien les promenades sont indispensables. Sa fougue est communicative et oblige ses maîtres  à des sorties régulières. Il vous réconcilie ainsi avec la marche à pied et le sport.

 

Solitude et isolement.

 

Un animal représente une présence vraiment précieuse. Les personnes seules ou âgées trouvent en eux une compagnie et une écoute appréciable. L’animal est un partenaire fidèle qui incite au dialogue.

 

Responsabiliser les enfants.

 

En s’occupant d’un animal, l’enfant apprend la tolérance, le respect, et le partage. L’enfant sait qu’il doit protéger et veiller sur son animal mais aussi canaliser son énergie.

O Poils mag

 

 

One thought on “Découvrez les 10 beaux motifs d’avoir un animal