Savoir combien de dents constitue la mâchoire de votre chat

Savoir combien de dents constitue la mâchoire de votre chat

Savez vous exactement de combien de dents constituent la mâchoire de votre chaton, ou chat adulte ?

Les premières dents qui apparaissent chez le chaton sont les incisives et canines de lait. Elles sortent au bout de 2-3 semaines pour les incisives et 3-4 semaines pour les canines.

Les pré-molaires arrivent vers 5 semaines, la dentition de lait s’arrête aux alentours de 6 semaines pour le petit chaton. Les dents de lait commenceront à tomber vers l’âge de 3 mois.

Les dents définitives : Les prémolaires arrivent vers le 4-ou 5eme mois, et les molaires entre 5 et 6eme mois. Les chats possèdent leur dentition définitive vers 6 mois ! Il n’est pas rare, comme chez le chiot que certaines dents de lait ne tombent pas, et peuvent ainsi gêner la sortie des dents dites définitives. Dans de pareils cas il faut les faire extraire par le vétérinaire.

Disposition et répartition des dents chez le chaton : 12 incisives ,4 canines, 10 prémolaires dont 6 à la mâchoire supérieure et 4 à la mâchoire inférieure.

Chez le chat adulte : 12 incisives, 4 canines, 10 pré-molaires dont 6 à la mâchoire supérieure et 4 à la mâchoire inférieure, 4 molaires.

O POILS MAG