Deuil de son animal : publier un hommage à son compagnon c’est maintenant réalisable

La perte de son animal de compagnie reste toujours une épreuve difficile à surmonter. Bons nombres de maitres rendent hommage  à leur compagnon à travers les réseaux sociaux, ou réalisent un album personnel de souvenirs. Les Éditions des Coussinets vous offrent désormais la possibilité d’immortaliser votre histoire dans un livre.

 

Dominique Beudin fondatrice de cette toute nouvelle maison d’édition propose aux propriétaires d’animaux de compagnie de se livrer en retraçant  l’autobiographie des souvenirs d‘avec leur animal décédé. Le but de cette initiative est de permettre aux personnes en deuil d’exprimer leurs émotions, et l’affection qu’ils portaient à leur tendre compagnon. De plus, le fait de figer sur le papier un recueil de mémoires permet de garder un souvenir quelque part bien vivant de leur animal. Cette amoureuse des animaux explique le concept dans sa globalité.

 

« Tout le monde peut publier son histoire »  

Le principe se décline en deux combinaisons : le livre collectif pour les histoires courtes regroupera les histoires de tout un chacun. La deuxième déclinaison propose des histoires beaucoup plus longues donnant matière à en faire un livre intégralement. Côté pécuniaire, une certaine variante s’impose selon le rôle de l’éditeur(Les Éditions des Coussinets) et de la demande de l’auteur (propriétaire de l’animal). Si le contenu est correct, qu’il n’y a rien à reprendre et que le nombre de photos et suffisant, dans le cadre d’un projet collectif, le coût est d’environ 200 à 400 euros.

Désormais à vos plumes ou clavier pour proposer votre histoire!

Contact : les éditions des Coussinets à Plume@editionsdescoussinets.fr

Site : http://editionsdescoussinets.fr

O POILS MAGAZINE

 

 

 

 


Auteur de l’article

Gerset Bénédicte journaliste, rédactrice.