Disney : l’histoire vraie et merveilleuse des héros de La Belle et le Clochard

De vrais héros dans le film

Le duo le plus célèbre du cinéma est de retour sur les écrans depuis le 7 avril 2020. Une nouvelle version à visionné avec un œil attendri puisqu’elle cache le nouveau destin bien réel des deux héros principaux entres autres.

 

65 ans plus tard, après le dessin animé culte, l’on retrouve Lady la jolie cocker et Clochard plus vrai que nature : ils ne sont plus des personnages animés, mais bien des chiens réels. Le spectateur va fondre devant ces adorables canidés et immerger dans une odyssée chargée de romantisme.

 

Disney a sauvé des chiens malheureux  

Ayant refusé les effets numériques, Disney a préféré des boules de poils authentiques. D’après le producteur Brigham Taylor « rien ne pouvait remplacer l’émotion dans les yeux d’un véritable chien ». De ce fait, le dresseur du film Max Forbes est donc parti faire son casting à la recherche de la perle rare.

 

C’est sur le site Internet de Halo Animal Rescue que le dresseur à eu un véritable coup de foudre. Clochard âgé de huit mois semblait être parfait pour incarner le futur héros. Après une visite au refuge, Max Forbes l’adopte immédiatement. Conjointement une autre actrice vedette jusqu’ici prénommée Rose,  choisie elle aussi dans une association, interprétera le rôle de Lady dans le remake. La craquante chienne cocker était proposée à l’adoption après avoir été éduqué comme chien de chasse.

 

Lors de l’élaboration du casting, le studio Disney a eu pour volonté première de sauver des animaux délaissés. Après le choix des deux héros principaux Clochard et Lady, le studio voulait secourir d’autres chiens. À la fin du tournage, tous les animaux acteurs du film ont tous trouvé une gentille famille. Désormais ces nouvelles stars coulent des jours heureux…

O Poils Magazine

 

1 thought on “Disney : l’histoire vraie et merveilleuse des héros de La Belle et le Clochard

Laisser un commentaire