Été 2020 : pet friendly et toutourisme vous aide à identifier des lieux de vacances avec animaux admis

Chaperonner par Annie Duperuey, Laetitia Barlerin et Raphael Mezrahi  le label pet friendly lance sa nouvelle propagande « cet été, vacances en France, vacances ensemble ! ».

 

Trouver un lieu de villégiature qui accepte les animaux de compagnie n’est pas toujours chose facile !  Cette année encore, pet friendly sera votre allié afin de partir sereinement en vacances avec vos animaux. L’événement se déroule du 10 juillet au 2 septembre.

 

Un système simple, mais efficace pour ne pas galérer

 

Pet friendly est un site de recherche de logements classé par régions acceptant les animaux, à consulter au préalable avant votre départ. Néanmoins, si vous relevez de la catégorie des aventuriers, sachez qu’à votre arrivée sur votre lieu de vacances, les hébergements partenaires sont facilement repérables grâce à l’affiche  publicitaire placardée dans les halls de réception. Puis, pour promouvoir le concept, l’établissement s’improvise photographe avec les touristes en compagnie de leur ami à quatre pattes devant le poster promotionnel pet friendly, et diffuse sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, une friandise Vitakraft de bienvenue est distribuée à chaque vacancier se présentant avec son animal de compagnie.

 

Basé sur le même principe que « le toutourisme »

 

Concernant le toutourisme, là ce sont les offices du tourisme qui se mettent à disposition des vacanciers propriétaires d’animaux. Ces derniers sont dotés eux aussi d’un label reconnaissable. Ils renseignent sur les lieux de promenade qui autorisent les animaux, les salons de toilettages à proximité, les pensions, refuges, SPA, fourrière, les hôtels, les restaurants où les animaux sont les bienvenus etc.…

 

Désormais, partir en vacances avec son animal de compagnie n’est plus un parcours du combattant !

 

O Poils Magazine