
Identification des chats : une nouvelle mesure pour obliger les propriétaires de félins
Le ministère de l’Agriculture a alourdi en début d’année les mesures concernant l’abandon d’animaux de compagnie. Parmi les nouvelles conditions, l’exécutif pointe du doigt les propriétaires de chats. En effet ces derniers devront être absolument identifiés, sous peine d’une amende de 135 €.
Cette sanction fait référence aux 60 000 animaux abandonnés chaque année. Dépassés les associations de protection des animaux luttent contre ce fléau en demandant des sanctions plus virulentes envers les auteurs.
Normalement l’identification des chats est obligatoire depuis 2012. Néanmoins le ministère de l’Agriculture démontre et confirme qu’environ 7 millions de chats ne seraient pas identifiés, soit un chat sur deux. L’idée de fond de cette nouvelle mesure est de pouvoir référencer un maximum de chats pour ainsi mieux les protéger contre les abandons, mais aussi de pouvoir identifier les propriétaires.
L’application de cette nouvelle sanction aura-t-elle un effet «prise de conscience, et de plus est-elle vraiment réalisable » ?
O Poils Magazine
Équipez votre animal d’une médaille connectée PETLINK, c’est s’assurer de le retrouver en cas de perte !
Plus d’infos sur https://laboutique.petlink.fr et bénéficiez d’une réduction immédiate de 10% avec le code PETLINK10
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.