Kurt zouma la vidéo qui fait scandale

La vidéo du Footballeur Kurt Zouma, déclenche une colère incroyable !

Le défenseur central de l‘équipe de France Kurt Zouma à créer un tollé suite à une vidéo auprès des internautes, après s‘être fait filmer par son frère Yoan en train de maltraiter un de ses chats.

La vidéo montre le footballeur giflé son petit félin de race Bengal alors que ce dernier se trouvait dans les bras d’un enfant ceci à plusieurs reprises, puis de l’attraper afin de lui infliger des coups de pied comme dans un ballon de football avant de la balancer dans sa cuisine pour ensuite lui lancer une paire de chaussures dessus. La vidéo diffusée le lundi 7 février sur Snapchat au lendemain de la victoire de West Ham en FA Cup à estomaquer les internautes.

Malgré ce comportement inqualifiable, le joueur était titularisé le lendemain pour jouer avec son club !

Le club londonien West Ham, dans lequel évolue le joueur de foot Kurt Zouma à expliquer, « vouloir, traiter l’affaire en interne, et qu’il ne tolérait aucunement tout geste de cruauté envers les animaux ». Cependant, le joueur était bien titularisé le 8 février 2022, soit le lendemain de la diffusion de la vidéo.

 

Kurt Zouma, sifflé et hué par les spectateurs lors du match West Ham contre Watford   

Face au tollé de la vidéo, le joueur s’est vu infliger un match difficultueux… Mais à part les réactions des internautes, les spectateurs du match sans son donné à cœur joie à chaque fois que le joueur touchait le ballon. Ceci durant l’intégralité de la rencontre. Heurté durant la première période de jeu suite à un coup, la réplique des spectateurs ne sait pas faite attendre.  » C’est ce que ton chat a ressenti » clamaient les spectateurs !

Côté coulisses, l’entraineur du West Ham a expliqué avoir titularisé Kurt Zouma parce qu’il est un des meilleurs joueurs du club et que l’affaire reste en cours… Après avoir déclaré l’inverse quelques heures plus tôt.

 

Plusieurs associations de protection des animaux montent au créneau

La fondation Brigitte Bardot a déclaré avoir porté plainte contre le joueur de foot, l’association PETA quant à elle demande la radiation du joueur en équipe de France. Selon Sky Sport, les autorités britanniques n’ouvriront pas d’enquête. Totale incompréhension quand on sait que la maltraitance animalière est très prise au sérieux en Grande-Bretagne.

Conformément au nouveau projet de loi adopté au parlement l’année dernière, » toute personne exerçant de la maltraitance animalière encoure visiblement une peine de prison pouvant aller jusqu’à 5 ans d’emprisonnement, contre six mois auparavant. Peine plus sévère qu’en France.

Par ailleurs une personne reconnue coupable d’acte de maltraitance envers un animal peut se voir infliger une amende illimitée.

 

Les excuses faites par Kurt Zouma ne passent pas !

Le joueur du West Ham a tenté de présenter ses excuses suite à son comportement cruel envers son chat. « Je veux dire à quel point je suis désolé envers ceux qui ont été heurtés par la vidéo. J’affirme que nos deux chats sont en parfaite santé, et qu’ils vont bien. Ils sont aimés par toute ma famille et mon comportement ne reste qu’un acte isolé ».

 

Une pétition est en ligne dans le but de lancer une enquête

En deux jours la pétition en ligne lancée par Matthew Dixon a déjà rassemblé 50 000 signatures Britanniques. La pétition sur la plateforme change.org se nomme « peine exemplaire pour le footballeur professionnel Kurt Zouma qui a été filmé en train de maltraiter horriblement un animal sans défense… il devrait être poursuivi pour ses actes ». D’autres pétitions françaises fleurissent aussi déjà sur internet.

Nul doute que le nombre de signataires évolue considérablement dans les jours qui suivent, afin d’obliger les autorités britanniques à enquêter. Ces milliers de Britanniques furieux, mais solidaires du bien-être animal exhortent la RSCPA de poursuivre le joueur ambassadeur de l’association caritative pour gros chats SEED.


journaliste, rédactrice en chef

 

 

 

 

 

 

Gerset Bénédicte. Journaliste. Rédactrice