La France interdira-t-elle un jour la vente d’animaux en animalerie ?

La france interdira t elle
La France copiera- t-elle la Californie et la Grande-Bretagne ?

La Grande-Bretagne devrait suivre la Californie concernant la restriction de vente d’animaux de compagnie. La France emboîtera- t-elle le pas ?

Depuis le 1er janvier les animaleries californiennes n’ont plus le droit de vendre des animaux issus d’élevages, mais seulement ceux issus et proposés par des refuges.

 

Adopter de préférence, plutôt que d’acheter

 

Le Royaume-Uni va bientôt se prémunir d’une loi similaire à la Californie en censurant la vente des chiens et chats de moins de six mois en animalerie. En gros cela revient à dire que la vente d’animaux sera interdite car, les animaux s’y trouvant non généralement pas plus de quatre mois. Cette loi entrera en vigueur courant 2019.

 

Anéantir les élevages intensifs

 

L’objectif de ces lois est de favoriser les adoptions dans les refuges. En France approximativement 100.000 chats et chiens sont abandonnés chaque année, alors à quand une loi similaire sur notre territoire ? Cela aurait comme effet de briser l’approvisionnement des animaleries envers des élevages intensifs.

 

Les éleveurs approuvent, les animaleries grognent

 

Les éleveurs professionnels encouragent une t-elle loi en France, en soulignant que cela n’amputerait aucunement leur travail. « Il y aura toujours des familles à la recherche d’une race bien précise qu’ils ne trouvent pas en refuge ». Jean-Philippe Darnault, fondateur des magasins Animalis est aux abois si une loi pareille passait chez nous, car explique- t-il : « Nous possédons 42 magasins et quasi tous vendent des animaux de compagnie, cette une partie non négligeable de notre chiffre d’affaires, au cas où l’on nous retire le droit de proposer des animaux à la vente, nous serions qu’un simple supermarché et perdrions notre but qui est celui d’exister ».

 

O poils magazine

2 thoughts on “La France interdira-t-elle un jour la vente d’animaux en animalerie ?

  1. Рlease let me know if you’re looking for а writer for your blog.
    Youu have some really good articles and I feel I would
    be a good asset. If you ever want to take some of the ⅼoad off, I’d
    absoluteⅼy love to write some material ffoг youг blog in exchange for a link back to mіne.
    Please blast me an email if interested. Kudos! https://eilyfara-beautifullife.blogspot.com/

    Traduction du commentaire : Merci de me faire savoir si vous cherchez un écrivain pour votre blog.
    Youu a de très bons articles et je pense que je voudrais
    être un bon atout. Si jamais vous voulez enlever une partie du chargement, je
    Absolument aimer écrire un peu de matériel pour votre blog en échange d’un lien vers moi.
    S’il vous plaît envoyez-moi un email si vous êtes intéressé. Gloire! https://eilyfara-beautifullife.blogspot.com/

    1. Hello, thank you for your interest in our site, we would be ready to study your request concerning the drafting of animal contents. Volunteer position to fill quickly. In addition, would you be able to write articles in French with a good mastery of the language. cordially

      Traduction du commentaire : Bonjour, merci de votre intérêt pour notre site, nous serions prêts à étudier votre demande concernant la rédaction de contenu animal. Poste bénévole à pourvoir rapidement. De plus, seriez-vous capable d’écrire des articles en français avec une bonne maîtrise de la langue. Cordialement