La pie voleuse à l’incroyable fortune

wordpress,histoire de la pie voleuse

Yvelines- Versailles

Incroyable mais vrai, l’anecdote se déroule à Versailles, ou un bûcheron découvre la planque secrète d’une pie du château qui accumulait un peu plus de mille pièces.

 

La demeure de Louis XIV cache bien des secrets d’histoire, mais pas que… Les employés du jardin royal peuvent en témoigner. Appliqué à ébrancher un feuillu qui encombrait non loin des barrières du parc, un bûcheron a vu pleuvioter des pièces de monnaie. Ce dernier a alors alerté le gardien du domaine qui a décidé de mener sa propre enquête, et c’est au cours de celle-ci qu’il a découvert une accumulation de pièces de centimes d’euros. Le trésor provenait d’un nid-de-pie, totalisant 1.131 pièces. La somme exacte n’ayant pas encore été comptabilisée.

 

Provenance du butin…

 

L’hypothèse la plus probable serait que la pie voleuse ait chapardé sa récolte dans les fontaines du parc qui regorgent de piécettes grâce aux touristes. Ce spécimen d’oiseau est en effet bien connu pour être bavarde mais aussi cleptomane.

 

Auparavant comme le témoigne le jardinier en chef du parc, ce n’est pas le premier animal pickpocket qui se créer un sympathique butin. Une taupe avait quant à elle détourné une pièce de 5 francs datant de 1854.

O Poils Magazine