La propolis et ses bénéfices chez les animaux

Comme tout ce qui émane de la ruche, le miel, la gelée royale, la cire, etc. Connaissez-vous la propolis comme complément alimentaire pour votre animal ? Nous vous expliquons ici ses avantages.

 

D’où vient la propolis ?

La propolis se présente sous forme de pâte molle c’est ce dont les abeilles utilisent à l’effet de renforcer l’étanchéité et la solidité de la ruche.  Les abeilles  fabriquent la propolis  avec de la résine de bourgeons  les écorces de certains arbres comme les peupliers, les bouleaux et leur sécrétion salivaire puis de la cire.

 

Soigner les animaux avec la propolis est-ce viable ?

Les traitements à base de propolis rencontrent en franc succès, car naturels. La propolis les aide à combattre contre certains maux. Ses actions bienfaitrices sont nombreuses. Elle agit au niveau des affections virales, bactériennes, antiparasitaire, immunostimulant, antifongique… La propolis possède des propriétés anti-inflammatoires et anesthésiantes, soulage les douleurs rhumatismales et articulaires également. Le mode d’administration dépend de la présentation du produit (spray, liquide, comprimé, crème). En regard de cela il faut toujours s’assurer que le soin ne possède pas d’alcool ni d’huile essentielle dans sa composition.

 

Désormais vous avez compris que la propolis reste une excellente alternative thérapeutique naturelle pour vos animaux comme pour vous !


journaliste, rédactrice en chef

 

 

 

 

 

Journaliste-Rédactrice