La SPA de Paris annule son Noël des animaux, mais ce dernier reste maintenu dans les 62 autres refuges de France

Le week-end des 7 et 8 décembre reste par tradition une date importante concernant la SPA de Paris. Les deux journées bien attendues annuellement demeurent cette année encore annulées pour cause de mouvement social.

 

À cause de la grève générale du 5 décembre le rendez-vous qui était fixée place de la République à Paris est encore annulé. L’année passée l’association qui devait installer un refuge éphémère avec 500 chiens et chats au même endroit avait aussi dû se résoudre à ne pas s’y installer pour cause de violences en rapport avec les manifestations des gilets jaunes.

 

Environ 4000 animaux attendent un doux foyer  

 

Les refuges SPA comptabilisent 4000 animaux en attente d’une famille. Le Noël des animaux est une belle occasion de désengorger les refuges, de sensibiliser le public sur la cause animale en tout point.

 

Néanmoins les équipes de la SPA de Paris seront présentes au refuge tout le week-end dans l’espoir que cette édition du Noël des animaux 2019 rencontre un joli succès.

Cette année avec son nouveau slogan « adoptez une boule de poils ! »  la SPA tente de sensibiliser le public à des adoptions responsables. Tous les bénévoles des refuges du pays rappelleront « qu’un animal ne se glisse pas sous le sapin comme un cadeau de Noël ». Une adoption doit être une action murement réfléchie.

O Poils Magazine