
La spiruline : un complément alimentaire parfait pour le chien et le chat
Parce que la nourriture de votre animal doit lui apporter tous les besoins nutritionnels nécessaires, sachez qu’en cas de manquement, la spiruline peut compenser son alimentation journalière de manière naturelle.
Comment et quand la donner ?
Environ 60% des consultations vétérinaires sont la répercussion d’une alimentation inadéquate chez l’animal. C’est sur cette argumentation que les marques l’ont bien compris, et depuis incorpore de la spiruline en faible quantité dans leurs produits alimentaires. Nonobstant, vendue sous forme de comprimés, gélules ou poudre, la spiruline peut être donnée sans risque comme complément nutritif à votre animal selon âge, anatomie, état physiologique, ou voire même son profil psychologique.
Quels sont les atouts de la spiruline ?
Véritable complément alimentaire authentique, la spiruline est une cure de bien-être pour les animaux. Elle a pour effet de :
. maintenir la solidité de l’ossature en fournissant le calcium, le magnésium, la vitamine K. Excellente pour les animaux atteints d’arthrose, de douleurs articulaires.
. Donner un pelage luisant et souple en fournissant les vitamines nécessaires. La spiruline limite les chutes de poils saisonnières, et les défaillances cutanées.
. Offre une résistance aux maladies grâce à ses oligo-éléments et phycocianines soutenant ainsi le système immunitaire. Spécifiquement indiquée pour les animaux faibles.
. Garantis un plus d’énergie en apportant les vitamines et oligoéléments adéquats.
. Joue un rôle bénéfique sur la régulation de l’appétit.
Pour conclure, vous l’avez maintenant compris, l’apport de spiruline dans la gamelle de votre animal de compagnie et le complément alimentaire idéal.
O POILS MAGAZINE
____________________________________________________________________________________________________________________________
Auteur de l’article
Gerset Bénédicte journaliste, rédactrice.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.