L’acteur Gérard Jugnot se fait copieusement insulté pour avoir assisté à une corrida

La Feria de Nîmes fête officielle populaire locale depuis 1952, mais officieusement et en toute illégalité depuis la fin du XIX siècle

Gard- Nîmes

Le lundi 10 juin l’acteur, fervent admirateur de tauromachie assistait à l’ultime corrida de la féria de Pentecôte à Nîmes. Photographié dans les tribunes, la toile se déchaîne…

 

Une photo de l’acteur maculé de sang, avec pour slogan « le père Noël est une ordure » tourne en boucle sur les réseaux sociaux. En effet, pour les apologistes de la défense animale la pilule pas mal ! Bien que, voulant être discret, il ait fallu un seul cliché de l’acteur en train de discuter avec un matador pour créer une déferlante d’insultes à son égard.

 

Une personnalité pro quelque chose peut-elle perdre en crédibilité ?

 

Certains commentaires ne laissent planer aucune ambiguïté « honte à vous » « moche, minable » « pauvre type » « nous ne vous suivront plus ». Certains fans de personnalités déclarent ouvertement ne plus vouloir suivre leurs idoles lorsque ceux-ci ne défendent pas leurs propres valeurs sociales ou culturelles. De plus beaucoup d’associations de défense pour les animaux se manifestent davantage avec l’explosion d’Internet et des réseaux sociaux, elles font passer de vrais messages de sensibilisation. Elles arrivent à rallier du public à leur cause.

 

Et puis il y a les autres…

 

À l’inverse, certains internautes s’indignent de tels propos, bien que défendant la protection animale. « Laissez-le tranquille, c’est sa vie privée » « il a le droit de se divertir ». En fait ses controverses, ne sont-elles pas au fond qu’une question de point de vue personnelle ? Peut-être, mais comment peut-on défendre les animaux et quelque part cautionner quelqu’un qui jubile devant un animal mis à mort ?

O POILS MAGAZINE

 

 

2 thoughts on “L’acteur Gérard Jugnot se fait copieusement insulté pour avoir assisté à une corrida

Laisser un commentaire