Le miel un bon allié pour votre animal

Saviez-vous que le miel est un excellent remède pour votre animal ? Il peut s’employer à bien des niveaux pour guérir des bobos, ou autres troubles gênants. Découvrez les avantages de cet aliment naturel sur la santé de votre chien ou chat.

 

Blinder les défenses immunitaires chez l’animal

Pour intensifier ses défenses immunitaires, rien de tel que le miel en complément alimentaire. Il apportera les vitamines A, B,D,E ,K et également du potassium, calcium et magnésium. Ces substances alimentaires l’aideront à combattre efficacement contre les agressions de l’organisme.

 

Le miel, un puissant fortifiant

Votre animal manque de dynamisme suite à un changement de saison, ou après une intervention chirurgicale, pas de soucis une cure de 8 à 10 jours de miel l’aideront à récupérer naturellement. Ses antioxydants et sucres naturels lui permettront  de retrouver une jolie vitalité !

 

Cicatrisant naturel

Le miel possède des propriétés cicatrisantes et antiseptiques. Appliqué sur une plaie non infectée ou une brûlure, le miel fera son petit effet rapidement. Votre chat est atteint d’ulcères buccaux suite à un calcivirus, là encore le miel sera un bon allié. Mais attention pour une efficacité optimum le miel bio de thym est largement recommandé, celui-ci est considéré comme la Rolls des miels !

 

Le miel un bon réparateur du pelage et de la peau

Quoique qu’on en dise, le froid fragilise l’animal. Là aussi privilégiez le miel afin de réparer les coussinets endommagés et autres problèmes cutanés.

 

Ou le miel passe, la toux du chenil trépasse 

La toux du chenil également appelé trachéobronchite canine (TBIC) est une inflammation de l’appareil respiratoire. Au cas où votre chien l’attrape, administrez-lui, en complément de son traitement vétérinaire, une cuillère à soupe  de miel 4 fois au quotidien jusqu’à complète guérison.

 

En découdre avec les problèmes digestifs

Le miel possède des caractéristiques antibactériennes particulièrement remarquables pour combattre les dérangements digestifs. Constipation, diarrhée, indigestion, il soulagera votre animal en adoucissant ses muqueuses intestinales. Une demi- cuillère à café de miel 2 fois par jour pour les pathologies citées ci-dessus.

 

Remédier aux allergies saisonnières 

Votre animal souffre d’allergies saisonnières, alors administrez-lui du miel dans son alimentation ou avec une pipette. Pourquoi ? Le miel contient naturellement des particules de pollen, il désensibilisera tranquillement votre animal de cet allergène gênant.

 

Posologie  

Pour assimiler le miel à l’alimentation de votre chien voici nos recommandations :

– Une demi-cuillère à café par jour pour un chien de moins de 10 kilos,
– une cuillère à café par jour pour un chien de 10 à 25 kilos,
– et une cuillère à café et demie par jour pour un chien de plus de 25 kilos. Au-delà, il existe certains risques pour la santé de votre animal : surpoids, caries dentaires, diabète etc.

 

Bon à retenir

 

Malgré ses nombreuses vertus, le miel est un complément alimentaire sucré et doit donc être consommé intelligemment. Ne jamais administrer de miel à un animal diabétique, ou à un chiot car il contient une bactérie nommée  clostridium botulinum pouvant avoir des conséquences fâcheuses chez les jeunes chiens. Passée une certaine période, le système de votre chien sera suffisamment résistant pour bloquer ces agents infectieux négatifs.

 

O POILS MAGAZINE

 

 

One thought on “Le miel un bon allié pour votre animal