Londres, une destination parfaite pour voyager avec son animal

Londres, une ville agréable pour nos amis à quatre pattes

Londres, une ville agréable pour nos amis à quatre pattes

Les Anglais chérissent leurs animaux de compagnie, c’est entre autres pour cela que Londres est une capitale des plus agréables ou il fait bon vivre ou visité accompagné de son animal de compagnie.

 

Il y a les « cat cafés », les pubs « dog friendly » sans parler des multiples squares pour se promener tranquillement avec Médor. Votre animal aimera tout autant que vous. Si vous avez l’intention de vous y installer, ou simplement visiter, voici quelques renseignements utiles avant d’embarquer.

 

Organisation pour un voyage réussi

Votre chat ou votre chien devra posséder son passeport personnel afin de franchir la frontière sans encombre. Le précieux sésame vous est remis par un vétérinaire. Il doit être composé du nom, de la date de naissance de l’animal, ainsi que du numéro d’identification par puce électronique, tatouage. Les dates et énumérations de tous ses vaccins.

 

Les démarches requises et obligatoires pour l’admission d’un animal en Grande-Bretagne

. Procéder à un traitement vermifuge pour votre chien entre 1 et 5 jours avant le départ.

. Une vaccination contre la rage au minimum 21 jours en amont.

. Vérifier la lisibilité de la puce électronique ou du tatouage.

 

Il est important de savoir que vous ne pourrez pas venir en Grande-Bretagne avec un chiot ou un chaton âgé de moins de 12 semaines. Au- delà de cet âge l’animal devra remplir toutes les dispositions ci-dessus.

 

Des restrictions de races sont en vigueur au Royaume-Uni à savoir : Japanese Tosa, Dogo Argentino, Pitbull Terrier, Fila Brasileiro. (Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer au « Dangerous Dogs Act 1991 »).

 

Quel moyen de transport choisir ?

Eurostar n’accepte pas les chiens, sauf les chiens guides d’aveugles. Eurotunel les accepte à bord de votre véhicule moyennent une somme de 18/25€. Certaines compagnies de ferry les admettent, mais il faut se renseigner au préalable car des quotas d’acceptation à bord existent. Pour un voyage par avion quelques compagnies concèdent aux transports des animaux, mais seulement en soute. Avant d’embarquer vous devrez vous présenter au « border Inspection Post».

 

Vivre à Londres avec son animal  

Londres est une ville sympathique pour y vivre avec un animal, mais attention au choix de votre logement locatif. Beaucoup de propriétaires refusent les animaux, mais en cas d’acceptation locative avec un animal, une clause précisera dans votre contrat de bail une caution plus élevée, et vous engagera à une tenue des lieux impeccable.

Que vous veniez y résider ou en cours séjour vous pouvez vous renseigner ici : http://www.maxkitty-petsitting.co.uk/ pour trouver des balades idéales avec votre compagnon.

O POILS MAGAZINE