Mettre un collier à votre chat est-il dangereux ?

Bon nombre de propriétaires de félins abandonnent l’idée de faire porter un collier à leur chat. La peur qu’il ne s’accroche quelque part et se pende à une balustrade ou une branche d’arbre en effraye plus d’un. Et pourtant, cette angoisse et-elle fondée ? Il existe  cependant une astuce pour pallier à ce danger d’étranglement.

 

Collier pour chat : pas simplement un objet de fioriture

Outre le fait que le collier pour chat est un accessoire donnant une allure stylée, il faut avant tout penser sécurité surtout si votre chat sort. Étudiez plutôt le côté fiabilité. Depuis quelques années maintenant, les fabricants ont trouvé la réponse quant à équiper un chat ayant accès à l’extérieur. En effet le collier est surtout recommandé pour les chats qui sortent. Pourquoi ? Tout bonnement car cela indique d’une part l’appartenance de l’animal à un foyer. Généralement les chats issus de prolifération n’en sont pas équipés. Par ailleurs cela reste un moyen simple d’identifier le propriétaire en tour de main sans déplacement chez le vétérinaire grâce à une médaille accrochée.

Quel collier choisir ?  

Il existe deux systèmes de colliers anti-étranglement pour chat. Les colliers à boucles demeurent sans aucun risque lorsqu’un chat en est muni. Le collier avec fermeture à clips qui s’ouvre également à la moindre pression.

Cependant analysez bien la description du collier et favorisez les colliers avec mention anti-étranglement.

Désormais vos craintes ne sont plus fondées, alors n’hésitez pas à parer votre chat  d’un collier avec médaille.

O Poils Magazine