Noël des animaux 2020 : environ 93% des animaux recevront un cadeau sous le sapin

des cadeaux de noel pour vos animaux

Malgré un contexte économique difficile en cette année 2020, les propriétaires d’animaux de compagnie ne comptent pas oublier pour Noël leur adorable boule de poils. Le prix d’un cadeau oscillera entre 5 et 50 euros. Dans le but de vous éviter un casse-tête quant au choix du cadeau, votre magazine vous dresse une liste tendance pour le plus grand plaisir de votre animal, et le vôtre !

Le bien-être animal est désormais en enjeu sociétal, alors quand on aime son animal on le gâte. Noël reste l’occasion parfaite pour choyer son animal de compagnie. Certes, votre animal ne comprendra pas la circonstance, mais il ressentira vraisemblablement la frénésie qui opère autour du sapin.

 

Offrir un cadeau de Noël à son animal est désormais une tradition

La coutume du cadeau de Noël date de la fin du 19e siècle grâce à l’arrivée de grands magasins. Les familles bourgeoises et aristocrates célébraient la nativité en offrant des cadeaux aux enfants. Les petits garçons recevaient des soldats de plomb, des trains électriques et les petites filles un petit nécessaire de couture, une poupée ou une petite cuisinière modèle réduite. Les enfants de familles désargentées se voyaient offrir un peu de pain d’épice, une orange, ou bien un jouet fabriqué artisanalement. C’était tout, c’était bien peu. Alors autant vous assurez que les animaux de compagnie étaient totalement oubliés…

93% des Français gâtent leur animal pour Noël 

Aujourd’hui en 2020, il n’y a que 7% de propriétaires d’animaux de compagnie qui confient ne pas offrir de cadeau à leur boule de poils pour Noël. Les mentalités ont bien changé, les animaux font réellement bien partie intégrante des foyers, ils sont des membres à part entière des familles. Alors de nouveau cette année 93% des petits poilus recevra un joli petit présent au pied du sapin.

Pourquoi faire un cadeau à son animal pour Noël ?

Un animal ne déçoit pas, il reste fidèle à lui-même et envers son maitre quoi qu’il advienne. Il aime d’un amour inconditionnel ! Cela mérite bien tous les cadeaux du monde. Par ailleurs malgré la reconnaissance que vous avez envers votre animal il faut y voir aussi la notion de plaisir. Le plaisir d’offrir…

Est-ce que ça lui fait plaisir ?  

Au risque de vous décevoir, et selon une étude scientifique menée, un chat ou un chien n’éprouverait pas spécifiquement de joie quant à la réception d’un cadeau. Mais cela ne reste qu’une étude et demeure assez contradictoire lorsque l’on observe le comportement d’un animal recevant un cadeau. Ce dernier trépigne, remue la queue, aboie. Il s’agite comme un enfant avec des yeux pétillants de plaisir. De quoi faire mentir la conclusion des scientifiques. Nous vous laissons juge unique afin d’en déduire si votre animal éprouve de l’exaltation lorsque vous lui offrez un cadeau.

 

Notre liste d’idées cadeaux Noël 2020

. Un joli collier chien ou chat mentionnant son prénom.

. Une médaille connectée PETLINK. Utile et peu couteuse !

. Un lance-balle de ping-pong pour un chat, et pour un chien optez plus pour un lance-balle automatique de tennis.

. Le jouet interactif du papillon pour votre chat ou chaton. Succès garantit.

. Le laser automatique pour chat ou chien. Plusieurs modèles à disposition

. Une boule à friandise.

. Un plateau d’éveil ou d’intelligence pour chiens ou chat. Ce jeu leur fait travailler l’esprit et les fatigue mentalement. Idéal pour les animaux atteints d’hyper activité.

. Jeu attrape souris pour votre chat.

. Un agréable est ultra confortable panier ou coussin pour de longues siestes bien méritées.

. Souris télécommandée pour chat ou chien. De quoi partager de bons instants en jouant avec votre animal.

Notre liste d’idées cadeaux pour le Noël de votre animal est non exhaustive mais elle vous donne quelques pistes à titre indicatif.

O POILS MAGAZINE

______________________________________________________________________________________________________________________

journaliste, rédactrice en chef

 

 

 

 

Gerset Bénédicte journaliste, rédactrice.

 

 

 

 

Laisser un commentaire