Petits bobos chez le chat, quelques astuces

Quelques pistes afin de soigner les petits bobos

Un chat blessé peut parfois réagir d’une manière agressive, donc un peu de vigilance s’impose quant à l’approche, que vous devez avoir envers ce dernier.

Chat souffrant, que faire ?

Au cas où minet montre une certaine agressivité, vous munir d’une serviette, qui servira à couvrir les pattes de devant et la tête. Cela vous protégera. Bien évaluer l’ampleur de la blessure en deuxième lieu. Si la blessure est superficielle, arrêter le saignement à l’aide de compresses, ou de bandage. Désinfecter au préalable avec de la bétadine. Bien renouveler les soins les jours suivants. Méfiance cependant car une lésion chez le chat, peut s’avérer plus importante quelle n’y paraît.Les morsures tournent vite en abcès.

Les piqures d’insectes

Ces dernières peuvent tournées à l’œdème, dans ce cas placer de la glace dessus, avant de transporter votre chat chez son «  veto » préféré !

Par contre si la piqûre est à l’intérieur de la bouche, il risque l’étouffement, des soins de toute urgence s’imposent, avec un professionnel de la santé animale.

Les entorses

Vérifier qu’il n’y à pas de corps étranger à l’intérieur des coussinets. Les plus bénignes se soigneront à l’aide d’un bandage, avec au préalable un anti-inflammatoire. En revanche, s’il y a rupture de ligaments une consultation s’imposera.

Concernant une blessure intense, doublée de saignement, avec os, graisse, et muscle visible, effectuer un point de compression avec un linge très propre et faire soigné l’animal chez le vétérinaire.

Ainsi vous le délivrerez de tout mal !

O POILS MAG