Petlink : « chaque médaille à son revers connecté à la puce électronique de votre animal »

Chaque année ce ne sont pas moins de 80 000 animaux domestiques identifiés qui se perdent, soit un chien toutes les 20 minutes et un chat toutes les 10 minutes. Malheureusement le taux d’animaux retrouvés affiche un bilan bien négatif. La société Véthica, soucieuse de ce fléau, « dégaine » sa médaille connectée Petlink !

 

La médaille Petlink, le meilleur lien entre l’homme et l’animal

 

Depuis le 3 juillet 2011 l’identification par puce électronique d’un animal est obligatoire en France. Cette technique d’immatriculation offre la possibilité de prémunir d’un numéro unique et infalsifiable les animaux identifiés, mais hélas cela nécessite d’avoir un lecteur spécifique afin de déterminer sur-le-champ, si un animal trouvé est en conformité avec la loi. De plus le liseur de puce ne vous indiquera uniquement que le numéro d’identification, mais nullement les coordonnées du propriétaire d’un animal récupéré. Seuls les vétérinaires et refuges sont habilités à se connecter au fichier national des identifications (ICAD) afin de savoir la provenance de chats ou chiens trouvés errants. Ce hic demeure un point difficile afin de retrouver le maitre de l’animal et par ce fait, beaucoup d’entre eux restent en vadrouille… Afin de contourner ce problème, c’est ici que la médaille Petlink entre en scène.

 

Petlink est associé à la puce électronique, et demeure lisible avec un simple smartphone

 

Le concept de Véthica en créant la médaille Petlink reste réellement simple. Il suffit d’équiper votre animal d’une médaille Petlink accrochée à son collier dans un premier temps. (Vous pouvez la commander ici rapidement). Sur cette médaille est graver un QR code non falsifiable qui regroupe toutes les informations relatives à l’animal et de son propriétaire. Tout est décryptable en tour de main sur un smartphone. Il suffit de flasher le QR code et le tour et joué, l’animal retrouvera ainsi son doux foyer expressément. Pas de casse-tête a tenté de trouver un vétérinaire ou refuge.

Je veux équiper mon animal du médaillon Petlink, comment dois-je procéder ?

 

Chez Véthica on n’aime la simplicité des choses, et l’innovation de cette médaille le prouve ! Il suffit d’acheter cette médaille sur le site officiel https://petlink.fr puis ensuite de suivre le protocole d’activation en saisissant les renseignements demandés. Les données fournies seront immédiatement enregistrées dans la base informatique de Petlink.

 

 Petlink vous assiste pour la recherche de votre animal égaré

 

Pour tous les animaux équipés d’une médaille Petlink, un accompagnement gratuit est offert sans limitation de durée dans le temps. Une alerte immédiate est lancée sur la page Facebook de la société, mais aussi envers l’ensemble des vétérinaires de France et de Navarre. C’est un service fiable qui permet d’accélérer les recherches et don les propriétaires de chiens ou de chats  perdus ont bien besoin. Afin de compléter ce service, Petlink vient de conclure un partenariat avec le site Allo pet go tous deux attentifs du bien-être animal et de la calamité des investigations des propriétaires malheureux.

Rejoignez aussi Petlink sur Facebook : https://www.facebook.com/Petlink.fr/

O Poils Magazine