Après qu'un incendie, s'est déclaré ils recherchent un terrain pour parquer leur caravane.

Sans-abri et dépités après l’incendie de leur maison, un couple recherche un terrain

Après qu'un incendie, s'est déclaré ils recherchent un terrain pour parquer leur caravane.

Pouzioux-Vienne

Après qu’un incendie, s’est déclaré chez eux à Pouzioux le 14 mars dernier, Jean-Claude et Catherine Demarconnay recherchent un terrain pour parquer leur caravane.

 

 

Nous sommes à la rue et avons besoin d’aide ! Il s’agit d’un appel lancé par Jean-Claude et Catherine Demarconnet résidents d’une habitation totalement détruite lors d’un incendie le soir du 14 mars et dont l’origine est pour l’instant inconnue. « Nous n’avons plus rien, et tout est parti en feu ! » Nous avons aussi perdu trois chats et un chien. Nous en avons sauvé quatre autres du feu », explique Jean-Claude, ancien camionneur handicapé par des problèmes de santé.

 

Le couple recherche un espace fermé pour eux et leurs animaux

 

« Après l’incendie, grâce à des amis, nous squattons d’un canapé à l’autre, et ne pouvons continuer comme ça. Une autre connaissance nous a proposé une caravane, mais nous ne savons pas où la garer. Nous recherchons donc dans l’urgence une place sur un terrain dans la région pendant que nous réglons les choses. Ce serait formidable si quelqu’un pouvait entendre notre appel ! Nous ne demandons pas de la gratuité et sommes prêts à payer un loyer.

 

Ce terrain doit être clôturé pour pouvoir parquer nos animaux à qui nous tenons énormément ». Jean-Claude et Catherine Demarconnay remercie au passage tous ceux qui les ont aidés depuis l’incendie, Ils expriment également leur profonde gratitude à l’Association Spa et Maraf pour l’admission temporaire de leurs animaux. Ils sont par ailleurs accompagnés d’un travailleur social et ont été reçu, ce mercredi, par le maire de Chauvigny, Gérard Herbert et la Maison des solidarités afin de bénéficier d’une assistance administrative. « Encore une fois, nous ne mendions pas. Nous demandons juste un peu d’aide pour nos animaux et nous ! »

*Source Centre Presse « le quotidien de la Vienne »

édito-Gerset Bénédicte

 

 

 

 

 

Gerset Bénédicte. Journaliste/Rédactrice web