Trousse de premiers secours, l’indispensable bagage

Les vacances se profilent à grands pas, et pour certains propriétaires d’animaux, hors de question de partir sans leur petit compagnon. Afin de prendre le large sereinement, il est indispensable de prévoir une trousse de secours. Ceci est un gage de précaution.

 

Pourquoi préparer le nécessaire pour votre animal ?

 

Lorsque l’on n’est propriétaire d’un animal on doit d’en occuper correctement et en prendre soin. Une trousse de secours est nécessaire pour lui administrer des soins d’urgence en cas de besoin. La trousse de secours doit être adaptée et complète. Un certain nombre d’objets permettront d’effectuer les premiers soins d’urgence en cas de blessure. Vous serez en mesure de parer à toute éventualité sans avoir à improviser avec des ustensiles qui ne sont pas prévus en cas de pépin.

 

Le préliminaire du départ

 

Avant de partir en vacances avec votre animal il est important de lui faire faire un petit check-up chez le vétérinaire. Ce dernier pourra au cas échéant lui prescrire des médicaments contre le stress ou le mal de transport par exemple. De plus vous pourrez faire vérifier l’état de sa puce électronique, c’est crucial en cas de perte de votre animal.

 

Les indispensables pour secourir votre animal

 

– Des gants en latex

 

– Du coton et des compresses stériles

 

– Une paire de ciseaux pour couper les pansements ou les bandes

 

– Des bandes adhésives

 

– Un thermomètre

 

– Une pince à épiler pour retirer un débris ou une écharde

 

– Une solution antiseptique (Chlorexivet, Bétadine, Hexomédine, Mercryl…) pour désinfecter une éventuelle plaie

 

– Un crochet à tiques

 

– Le traitement de votre chien ou chat s’il en a un

 

– Un coupe griffes

 

– Un spray brumisateur en cas de forte chaleur

 

Les documents à mettre dans sa trousse à pharmacie

 

Le carnet de santé de votre chien : plutôt que de le ranger dans un placard, gardez-le dans la trousse de secours pour être sûr de le retrouver rapidement en cas de besoin.

 

Les coordonnées utiles : téléphone du vétérinaire, celui du service vétérinaire d’urgence le plus proche ou les coordonnées des vétérinaires se trouvant sur le lieu de vos vacances.

 

Une feuille de soins émanant de la mutuelle santé si votre animal en possède une.

 

Vous l’aurez compris, le départ en vacances se prépare attentivement tant pour vous que pour votre compagnon à quatre pattes.

O Poils magazine

Pensez à souscrire une assurance spécifique afin de bénéficier du remboursement de consultation de votre chat ou chien. Rendez-vous ici grâce au comparateur d’assurance d’Itandi.fr et trouvez une assurance adaptée à votre budget.

vétality, o poils magazine

 

 

 

 

 

 

Commandez le nécessaire de secours chez notre partenaire de confiance Vétality et profitez de 5 % de remise immédiatement en donnant le code VETALITYTESTONS sur votre commande.