Article Un député LREM se voit confier une mission afin de lutter contre les abandons des animaux domestiques

Un député LREM se voit confier une mission afin de lutter contre les abandons des animaux domestiques

Afin de lutter contre l’abandon massif des animaux de compagnie qui impact 100 000 chiens et chats annuellement en France, Loic Dombreval (député de la 2e circonscription des Alpes-Maritimes) se voit confier par le gouvernement une mission d’observation concernant les abandons d’animaux.

 

Une mission d’enquête pour des propositions concrètes  

Le Premier ministre Edouard Philippe confie au député LREM Loic Dombreval une besogne audacieuse d’actualité et en totale adéquation avec les attentes des défenseurs de la cause animale.

 

Cette tache inclura aussi « l’encadrement concernant les sélections de races, l’organisation des animaux dangereux (mordeurs, errants, mais également la détention d’équidés par des particuliers). Le but de cette mission d’observation sera de rédiger des propositions concrètes et énergiques. Dans les six prochains mois le député LREM interrogera les professionnels du monde animalier (éleveurs, associations, vétérinaires, chercheurs, élus locaux). La mission se poursuivra ensuite en étroite collaboration avec le ministre de l’agriculture Didier Guillaume.

O Poils Magazine