
Une permanence anti-maltraitance animale crée à Nice

ALPES-MARITIMES. NICE
La ville de Nice implante une cellule anti-maltraitance en faveur des animaux. Trois associations participent pleinement à cette initiative. A savoir l’association contre la discrimination canine, le groupe d’action pour l’amour des animaux, et la SPA de Paris.
Instaurée par la mission « l’animal dans la ville » ce service à pour but d’écouter, de conseiller mais aussi de diriger les personnes désireuses de signaler des cas de mauvais traitements sur animaux.
Cette permanence sera administrée par les trois associations ayant pouvoir d’enregistrer les requêtes, mais également de solliciter les services de police municipale et nationale. Ainsi les constats de flagrant délit pourront être établis rapidement pour plus d’efficacité.
Ce groupement d’associations sera également assermenté pour déposer plainte et mettre en avant les suites à donner au niveau judiciaire.
La permanence reste accessible chaque lundi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Du mardi au vendredi les réclamations seront gérées par les agents d’accueil de la maison des victimes 6, rue Gubernatis puis transmises aux associations impliqué dans ce projet.
Contact: Mairie de Nice.
04. 97. 13. 20. 00
O POILS MAG
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.