Urgence maltraitance

Vous surprenez une personne en train de battre son animal, vous assistez à un combat de chiens, l’animal va mourir faute de soin, un chien agonise dans une voiture fermée …. et l’animal est susceptible de mourir dans les minutes qui suivent.
Dans ces cas, il est possible d’intervenir directement pour porter secours à l’animal, en vertu de l’article 122-7 du code de procédure pénale qui dispose : « N’est pas pénalement responsable, la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde eu la personne ou du bien, sauf s’il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace.».
Avant toute action directe, il est nécessaire de prendre des photos ou de faire une vidéo et de trouver deux témoins qui pourront attester de la réalité de l’urgence afin d’éviter des poursuites pénales ultérieures.
Pour le cas d’un animal battu ou d’un combat de chiens, ne perdez pas de temps, appelez la police aux  17 ou au 112. Vous pouvez prévenir le cas échéant votre magazine ” o poils magazine ”

O POILS MAG