Voyager en train avec son animal de compagnie

voyager avec votre animal

Prendre le train accompagné de son animal de compagnie implique de connaitre la réglementation européenne en vigueur. Afin de voyager tranquille, votre magazine vous éclaire de manière à éviter les mauvaises surprises au moment du départ.

 

Néanmoins attention car les conditions d’accès pour voyager avec votre animal en OUIGO changent  à partir du 13 décembre 2020.

Prérequis jusqu’au 12 décembre 2020 pour les voyages en TGV, Intercités et TER.

.  Si votre chien pèse moins de 6 kg,  le prix de son billet s’élèvera à 7€. Cependant il devra voyager dans un sac de transport ou caisse spécifique aérée dont les dimensions sont de 45 cm x 30 cm x 25 cm maximum.

. Si votre chien excède un poids supérieur à 6 kg, ce dernier devra être tenu avec une laisse, et obligatoirement muselé. Le prix de son billet sera calculé selon la base kilométrique.

. L’animal doit être identifié et vacciné contre la rage.

. Le voyageur accompagnant le chien ou le chat doit être muni de son passeport européen à jour.

. Seuls deux animaux sont tolérés pour un seul voyageur.

 

Transport OUIGO à compter du 13 décembre 2020.

. La condition de deux animaux par voyageur reste toujours applicable.

. Le billet de train reste gratuit si votre animal voyage dans une caisse de 55 x 35 cm x 25 cm.  Si votre animal ne peut voyager dans un contenant avec les dimensions citées ci-dessus, la souscription «animal de compagnie» devient obligatoire. Son montant s’élève à 30€.

. Les chiens catégorisés sont interdits.

À noter que les conditions nommées ci-dessus pour les voyages en TGV, Intercités et TER s’appliquent toujours en OUIGO.

. Possibilité d’enregistrer le billet de votre animal 1h30 avant votre départ.

 

Bon à savoir ! 

. Pour les voyageurs dont le taux d’invalidité est égal ou supérieur à 80% ces derniers bénéficient de la gratuité de voyage concernant leur chien guide.

. En cas de renonciation de voyage avec votre animal, et après réservation, il n’est plus possible d’annuler et de prétendre à un quelconque remboursement.

. Les voyageurs accompagnés de leur animal doivent se prémunir de ses papiers d’identification, ainsi que de son passeport santé à jour est validé par un vétérinaire.

O POILS MAGAZINE

___________________________________________________________________________________________________________________________

journaliste, rédactrice en chef

 

 

 

 

Auteur de l’article

Gerset Bénédicte journaliste, rédactrice.

 

Laisser un commentaire